Découvrez les sorties culturelles de cette fin d’année 2015

Aux portes du Jura et de l’Ain les Gîtes de l’Ane à Plumes à Coisia sont au centre d’une vie culturelle et artistique riche et variée.

« Fenêtres et ouvertures » au musée de l’Abbaye de Saint-Claude.

Ce musée présente des collections de nombreux artistes faisant partie des donations de Guy Bardone originaire du Jura et de René Genis. Actuellement il y a une exposition de l’artiste Pierre Lesieur intitulée « Fenêtres et ouvertures ». Au sous-sol vous trouverez l’espace archéologique du musée qui présente des vestiges de l’abbaye de Saint-Claude.

http://museedelabbaye.fr/expo/1-musee-de-l-abbaye-pierre-lesieur-fenetres-et-ouvertures.html

 

Le peintre Gratalou à L’Espace des 3 Lacs à Nantua.

L’Office de Tourisme Haut-Bugey présente l’exposition « La Nature de l’Art » de l’artiste plasticien Guy-Rachel Grataloup. Une trentaine des ses toiles y sont présentées. L’artiste a réalisé pour l’occasion une mosaïque murale de 20m2 intitulée « L’Esprit du Lac ».

http://www.hautbugey-tourisme.com/francais/grataloup.php

 

« Chronique de basse-cour » à la galerie Dingues d’Art à Journans.

Cette galerie très accueillante expose en permanence une trentaine d’artistes. Au premier étage un artiste est régulièrement mis en avant. Après les œuvres de Jean-Claude Basset jusqu’à mi-octobre, ce sera au tour de Chantal Dunoyer d’exposer ses « poules de luxe » dessinées ou sculptées.

http://dinguesdart.pagesperso-orange.fr/topic/index.html

 

« A l’ombre d’Eros » au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse.

Ce sont 48 artistes contemporains qui seront exposés jusqu’ à janvier 2016 dans ce monastère construit par amour par Marguerite d’Autriche. Vous pourrez y voir toutes les formes d’art contemporain traitant de deux thèmes universels que sont l’amour et la mort. Il y aura également des conférences et des rencontres avec les artistes.

http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/2462/a-l-ombre-d-eros-l-amour-la-mort-la-vie/