En ce mois de mai 2013, une petite promenade virtuelle au côté de nos hôtes Karine et Bastien, ça vous dirait ?

Ils nous ramènent quelques photos prises durant leur séjour en mai.

De très belles photos qu’ils ont accepté de partager avec vous ! Un grand merci à eux !

 

Le Pic d’Oliferne avec vue sur le Lac de Coiselet

pic oliferne dans le Jura

De nombreuses randonnées dans le Jura vous permettront d’apprécier la vue depuis les hauteurs. Le Pic d’Oliferne, situé juste au dessus des gîtes, vous offre une vue à 360°. A ses pieds le lac de Coiselet, un lac remarquable par son caractère préservé. Au sud ouest s’étend la vallée de l’Ain avec sa rivière menant aux Gorges de l’Ain, très appréciées pour le vélo mais également la baignade. Tout autour les massifs montagneux et au loin : le Mont Blanc dont on aperçoit le sommet blanc.

Les lacs sont nombreux dans notre région, l’un des plus célèbre : le Lac de Vouglans se trouve à 20 minutes de là. D’autres merveilleux lacs sont à découvrir comme Clairvaux les Lacs ou le Lac de Chalain.

Découvrez tous les lacs du Jura sud
 

 

Les « marmites » façonnées par les rivières et cascades du Jura

cascades dans le Jura

Dans notre région naturelle du pays des lacs et de la petite montagne, les massifs sont parcourus de cascades qui façonnent leur relief. Le tourbillonnement des eaux sculptent la roche et lui donne ces formes dites de « marmites ». Vous apprécierez les nombreuses randonnées vous permettant de découvrir ces merveilles de la nature : les Cascades du Hérisson en sont les plus célèbres.

La vallée de Coisia

lac dans le jura

La vallée de Coisia est une petite vallée orientée plein sud, ce qui lui permet de bénéficier d’un climat doux et d’un ensoleillement maximal. La rivière sillonne le bas de la vallée, le village étant plus en hauteur à la lisière de la roche et de la forêt. En fin de journée, la chaleur emmagasinée dans la roche exposée plein sud bénéficie au village qui s’y trouve lové.

 

Vous avez apprécié ce petit reportage photo ?

Si vous souhaitez découvrir plus de photos de Karine et Bastien,

rendez-vous sur leur site internet :  
Site Karine et Bastien
 

Leurs photos ne sont pas libres de droit, aussi merci de bien lire les conditions notées dans la première page de leur site.

Si vous aussi vous avez des photos du Jura et que vous souhaitez que l’on en parle sur le blog, n’hésitez pas à nous contacter et à nous transmettre  vos clichés !

 

A bientôt

Julie & Jordie